La voiture de collection chez CforCar: une source d’émotions

Une voiture de qualité est presque éternelle. Il ne suffit souvent que de quelques coups de pinceau, du changement d’une ou deux pièces ici et là, de petites réparations… pour ressusciter une belle Coccinelle datant de plus d’un demi-siècle ou une impétueuse Chevrolet Corvette C1. Traversant le temps sans perdre de leur charme, les automobiles anciennes ont le mérite d’accélérer la cadence de nos cœurs, nous autres passionnés de voitures exceptionnelles.

Les propriétaires de ces véhicules vendus par CforCar vivent ces émotions tous les jours.

Ce qu’est une voiture de collection

Faisons un point sur la définition de la voiture de collection. Est qualifiée d’ancienne ou de collection, une automobile qui a été fabriquée et mise en circulation pour la première fois depuis au moins 30 ans.

Pour les férus de belles cylindrées comme nous, le temps et l’histoire sont la mesure du véritable prestige. Les voitures conçues il y a plus d’un quart de siècle et qui rivalisent de charme avec les modèles contemporains ont prouvé qu’elles sont intemporelles. Au premier regard, ce qui vous interpelle sur une voiture de collection, ce sont ses lignes droites et courbées pleines de caractère, sa forme audacieuse, sa simplicité d’usage…

Explorer la ville en famille en voiture de collection

Si les balades en voiture sont agréables quand le temps est favorable, vous pouvez vivre une tout autre expérience en roulant dans une voiture de collection comme une Austin Mini Countryman. En version Woody, cette automobile vous fera redécouvrir le plaisir de traverser le paysage au volant d’un véhicule que l’on sent vibrer et vivre sous nos doigts à chaque coup d’accélérateur.

Avec ces voitures qui ont des décennies d’histoire à leur actif et ont vu tant de jeunes modèles apparaître et disparaître, écumez les routes de votre ville et des environs en prenant votre temps. Ce sera une belle façon de profiter de la route en famille. Des modèles comme la Jaguar Mk2 conviennent également parfaitement pour un véritable voyage.

Participer à des événements avec sa « Classic »

Aux yeux de certains, une voiture de collection, c’est un véhicule de prestige qui ne doit être sorti que rarement, quand les occasions se présentent. Justement, il est des événements qui sont organisés en France afin de rassembler des passionnés d’automobiles d’époque. Nous pouvons citer le Charade Classic qui se tient tous les premiers dimanches du mois, entre mai et novembre. À chaque édition, 600 véhicules de collection sont comptés sur le circuit aménagé à cet effet au sein de la chaîne des Puys. En moyenne, 3 000 personnes, y compris les spectateurs et les exposants, participent chaque fois à l’événement.

Le Classic Day de Nogaro est un autre rassemblement des collectionneurs de voitures anciennes qui permet de rencontrer d’autres passionnés qui savent combien rouler avec une voiture ancienne est une expérience sans pareille. L’occasion de partager avec ces conducteurs qui savent que la mécanique d’une ancienne est parfois capricieuse, mais que sa simplicité permet de la manipuler avec plaisir. Vous pouvez également participer à d’autres événements comme Le trophée Peter Auto et l’Embouteillage de Lapalisse, etc.

Le mariage d’un proche est également un événement spécial pour lequel vous pouvez faire sortir votre voiture d’époque et jouer le rôle du chauffeur du marié ou de la mariée. Émotions garanties pour celles et ceux venus toucher un rêve automobile, ne serait-ce que du regard.

Jaguar Type C, VW Coccinelle 1303, Porsche 964 Carrera 2, CforCar, Morgan Tourer 4/4 Rover, Austin Mini Cooper Mk2… Toutes les voitures proposées sont superbe état. Elles ont été révisées et prêtes à vous procurer beaucoup de plaisir.

 

Inscrivez-vous
à la newsletter CForCar

[sibwp_form id=1]