Voiture vendue

Modèle :
Jaguar Type C
Boîte de vitesse :
4 vitesses + Overdrive
Couleur intérieure :
Vert
Couleur extérieure :
Vert
Carte grise :
Française de collection

Victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1951 et 1953, la Jaguar Type C fut l’une des références en compétition automobile durant la première partie des années 50.
L’exemplaire que nous vous proposons à la vente est sans doute la plus fidèle réplique, fabriquée par CopyCat avant d’être renvendu à Proteus.
Avec sa carrosserie mêlant fibre et aluminium, son moteur 3,4L, retrouvez-vous dans le baquet d’une des voitures les plus extraordinaire construite… et homologuée sur route ouverte !

Châssis

La mise sur le pont confirme un châssis en très bon état. Les fondamentaux: bas de caisse, planchers, bas d’ailes, fond de coffre et passages de roues sont parfaitement sains. L’essai routier confirme bien une voiture totalement apte à rouler tous les jours.

Moteur & transmission

La pression d’huile est dans les préconisations constructeur, à chaud comme à froid. Le moteur a un fonctionnement parfait et régulier, avec de la puissance “dans les tours”), ne chauffant pas. Les vitesses passent sans craquement, à froid comme à chaud. L’overdrive s’enclenche parfaitement.

Carrosserie

La carrosserie, en fibre sur les parties avant/arrière, conserve une superbe patine, n'ayant probablement jamais été restaurée depuis sa construction.

Habitacle

L'intérieur conserve également une superbe patine, qu'il faudrait conserver en l'état.

N’hésitez pas à nous contacter, et à venir visiter notre showroom situé à Biarritz,
en plein coeur du Pays Basque.
De nombreux véhicules de collection vous attendent !

    Nom
    Email
    Votre message