Voiture disponible

Modèle :

Triumph TR6

Année :

1970

Boîte de vitesse :

4 vitesses

Couleur intérieure :

Noire

Couleur extérieure :

Rouge

Carte grise :

Française de collection

Prix :

27500 €

CforCar présente cette Triumph TR6, équipée de 3 carburateurs Weber 40. Les nombreuses factures récentes disponibles montrent que la voiture a été parfaitement préparée et optimisée. Moteur, boite de vitesses, électricité, freinage, allumage, châssis, la liste est longue. Son moteur mythique 6 cylindres ne demande qu’à monter en régime, dans une mélodie que seul un échappement inox peut procurer. Le grand coffre vous permettra de voyager confortablement. A venir essayer dans le Pays-Basque !
Notons toutefois que la voiture est équipée d’un overdrive qui mérite une révision et un réglage (il patine actuellement).

Châssis

La mise sur le pont confirme que les longerons, bâti moteur, passages de roues et planchers sont en parfait état, sans aucune corrosion. Les freins à disques viennent d'être changés (avec plaquettes Green: plus de mordant). Les amortisseurs (téléscopiques) sont neufs. Les Silentblocs (poly) de triangles sont également neufs, pour un comportement routier exemplaire. Les pneus sont récents et quasi neufs.

Moteur & transmission

Le moteur a été ouvert en 2017 (étanchéité) tout comme la boite de vitesses (synchros neufs). La pression d’huile est dans les préconisations constructeur, à chaud comme à froid. Le moteur prend bien ses tours dans un bruit caractéristique et possède un ralenti stable, sans chauffer. Les démarrages sont aisés, à froid comme à chaud. La boite de vitesses est souple, et les rapports passent sans craquer. La voiture est équipée d'un allumage électronique 123 ignition. Une ligne d'échappement en Inox est également installée, permettant de profiter pleinement des montées en régime du moteur.

Carrosserie

La voiture est en très bon état extérieur. La voiture, repeinte il y a quelques années, est très belle. La capote est neuve et vient d'être montée. Un tonneau cover est également présent. Il n'y a pas les pare-chocs (possible en supplément), ajoutant un côté sportif à cette voiture. La Triumph est équipée de deux feux longue-portée.

Habitacle

L’intérieur de cette voiture est en superbe état, sans couture déchirée. Les moquettes sont neuves. Un tachomètre additionnel a été ajouté à la place du gros central.

N’hésitez pas à nous contacter, et à venir visiter notre showroom situé à Biarritz,
en plein coeur du Pays Basque.
De nombreux véhicules de collection vous attendent !

    Nom

    Email

    Votre message