Un peu d'histoire

Après un réel succès commercial dans les années 1950 des Triumph TR2 et Triumph TR3 ,TR3A, la TR4 est présentée au salon automobile de Londres en 1961.

Dessinée par le carrossier italien Giovanni Michelotti, elle adopte un profil tendu et anguleux rompant avec les lignes rondes de ses devancières, sur un châssis classiques à longerons et un train arrière à essieu rigide.

Face à une très forte concurrence en 1965, Alfa Romeo Giulia Sprint, Fiat Cabriolet Pininfarina et la Lancia Fulvia Coupé, Triumph lance la TR4A qui reçoit un nouveau châssis et une suspension arrière à roues indépendantes IRS qui signifie Independante Rear Suspension (train arrière inspiré de la Triumph 2000).

Grâce à cette suspension et à quelques chevaux supplémentaires, le comportement dynamique de la Triumph TR4 a été amélioré. Sous le capot, le 2.1L gagne toutefois des carburateurs Zenith-Stromberg qui porte sa puissance à 104ch.

La version IRS représentera alors 75% des ventes de Triumph jusqu’en 1967.

Triumph TR4 & TR4A IRS

Pourquoi acheter votre Triumph TR4 & TR4A IRS chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.