Un peu d'histoire

La triumph TR2 apparait en 1952 (et sera commercialisé à partir de 1953) , sur le salon de Earls Court, en même temps que l’Austin Healey 100, qui est tout simplement sa concurrente directe. Elle

Elle connaît un succès immédiat, offrant un meilleur rapport prix/performances du moment, étant plus sobre et moins chère que sa rivale l’Austin Healey en 1954.

Ainsi, le plateforme sera celle de la Standard Nine d’avant-guerre, la mécanique sera issue de la berline Standard Vanguard et pour finir le train avant et le pont arrière seront ceux de la Triumph Mayflower.

Le dessin avait été confié à Walter Belgrove qui s’inspira de la Jaguar XK120 (lignes des phares, des ailes avant et de l’habitacle).

Un moteur gavé par deux carburateurs SU ; des options valorisantes comme un hard-top amovible, un overdrive, des roues à rayons ; une carrosserie simple et efficace… la TR2 connu un grand succès aux Etats Unis où de nombreux privés l’engagèrent dans des épreuves sportives (Mille Miles, 24 Heures du Mans..).

Triumph TR2

Pourquoi acheter votre Triumph TR2 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.