Les principales voitures de collection Porsche

Un peu d'histoire

Fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, l’inventeur de la première Volkswagen, Porsche est une marque désormais mythique.

La toute première voiture de Porsche est la Lohner-Porsche. C’était une voiture hybride (fonctionnant à l’essence et à l’électrique), développé début du 20ème siècle.

Dans les années, Ferdinand Porsche développe une voiture qui sera commercialisé juste avant le début de la seconde guerre mondiale sous le nom de « Volkswagen », soit la traduction de « voiture du peuple ». La Coccinelle était née !

D’un autre côté, Porsche est connu pour ses très nombreuses participations aux courses historiques. Avec plus de 19 victoires aux 24h00 du Mans, Porsche est une référence en la matière.

Avec une production de l’ordre de 15000 voitures en 1993, sa production a été multipliée par plus de dix fois en 20 ans, avec environ 160000 voitures sportives produites.

Trouver une Porsche d’occasion peut se transformer en véritable parcours du combattant. En effet, de nombreux modèles ont été transformés, plus ou moins bien.


Rares sont les modèles peu kilométrés, en peinture d’origine. N’hésitez pas à nous contacter si vous chercher une voiture ancienne correspondant à cette description !

Porsche

Inscrivez-vous
à la newsletter CForCar

[sibwp_form id=1]