Un peu d'histoire

Première voiture du constructeur, la Porsche 356 fut commercialisée en 1949.


Le premier modèle Carrera arriva sur le marché en 1955. C’était une voiture considérée comme l’aboutissement ultime de la Porsche 356, avec son moteur à 4 arbres à cames en tête et son héritage sportif.

Motorisée par un petit Flat-4 à refroidissement à air, sa fiabilité n’est plus à démontrer, tout comme sa facilité d’entretien. Certains modèles atteignaient les 200km/h !

La Porsche 356 Speedster avait une ligne de toit plus basse que celle de la Porsche 356, conçue pour améliorer son aérodynamisme et réduire également son poids.

L’option « Super Tune » était proposée aux propriétaires souhaitant engager leur voiture de collection dans les courses de l’époque. Cette option permettait un gain de puissance non négligeable, pour environ 90cv au lieu des 61ch de la motorisation standard.

356

Pourquoi acheter votre 356 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.