Un peu d'histoire

En 1982, Porsche étoffa sa gamme avec l’arrivée d’une nouvelle sportive: la 944 combla le vide en matière de prix et de performance entre la 924 et la 911.

La carrosserie de la 944, inspirée de la Porsche 924, avec des lignes plus marquées. Evolution majeure, cette voiture sportive était équipée d’un nouveau moteur conçu par Porsche, un quatre cylindres en ligne d’une cylindrée de 2,5L.

Cette griffe Porsche apposée sur le moteur était considérée par la clientèle comme une vraie Porsche.

Le moteur 2,5 litres délivrait d’abord 163ch ; puis la puissance fut revue à la baisse avec l’ajout d’un catalyseur, obligatoire pour pouvoir être en conformité avec les lois pollution en vigueur. Cette évolution permettait d’avoir 150CV.

Pour la dernière année, en 1989, la cylindrée fut augmentée pour atteindre 2700cc ; la puissance passa donc 165 ch.

Enfin, l’ultime évolution fut déclinée également en version cabriolet, avec en plus un nouveau moteur poussé à 3.0L qui développait un peu plus de 210CV

944

Pourquoi acheter votre 944 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.