Un peu d'histoire

La Porsche 912 est une porsche basée sur un châssis de 911, motorisé par un moteur Flat4, dit quatre cylindres à plat. Ce moteur équipait également les VX Coccinelles.

Cette gamme de Porsche 912, lancée entre 1965 et 1969, fut lancée comme entrée de gamme dans le monde fabuleux des Porsche.

La Porsche 912 utilise ainsi la version optimisée de 90 ch du moteur de la Porsche 356 SC, et l’associe donc au châssis de la Porsche 911.

En raison du coût de production trop élevé du moteur  Quatre cylindres à plat Flat4 en alu, elle sera remplacée en 1970 par la Porsche 911 T et son moteur « Flat 6 » fabriqué en fonte, moins coûteux à produire que la version en aluminium.

On distingue trois familles Porsche 912 : – les versions SWB (caisse empattement court) produites jusqu’en 1968, les versions LWB (Long Wheel Base) produites en 1969, et les versions 912E produites en 1976 uniquement pour le marché Américain.

912

Pourquoi acheter votre 912 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.