Un peu d'histoire

Avant de devenir une supercar de référence, la Porsche 911, lancée en 1963, bénéficiait d’un moteur six cylindres à plat de 1991cc développant 132cv.

A l’origine baptisé Porsche 901, le modèle fut contraint d’adopter le nom de 911, sous la pression de Peugeot, qui avait l’exclusivité d’appeler ses modèles avec un « Zéro » central.

Au fur et à mesure de ses développements, au cours des décennies à suivre, la Porsche 911 participa à définir le concept de supercar.

C’est en 1975 que fut lancée la Porsche 911 Turbo, reconnaissable à la lame de de son aileron arrière, et à ses passages de roues arrières échancrés (permettant d’adopter des pneumatiques surdimensionnées).

La grande nouveauté restait son moteur six cylindres à plat, dit Flat 6, sur-alimenté, sachant que, durant ces années, rares étaient les constructeurs à proposer des modèles de série à turbocompresseur.

Les Porsche 911 restent des modèles d’exception, et trouver un exemplaire en vente en parfait état, avec un historique limpide relève parfois du parcours du combattant !

911

Pourquoi acheter votre 911 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.