Les principales voitures de collection TVR

Un peu d'histoire

TVR est un constructeur britannique créé à l’après-guerre, par Trevor Wilkinson. Agé alors de 14 ans, il « fabrique » sa première voiture sur une base d’Alvis. Les voitures étaient faites de tubes et de fibre de verre… une marque de fabrique pour les futures TVR.

Engagées aux 24h du Mans en 1962, cette première expérience de course automobile fut un désastre, les deux TVR Grantura n’étant pas fiables.

TVR tente alors l’aventure américaine. C’est en 1964 qu’un concessionnaire automobile américain (propriétaire d’une TVR Grantura) dine avec Caroll Shelby et défie ce dernier de monter le même V8 Ford que les AC Cobra dans sa TVR et de battre Shelby.
Ainsi est née la sulfureuse TVR Griffith.

Tvr Griffith Cforcar Achat Voiture Ancienne Biarritz

Avec une succession de différents dirigeants, TVR écoulera plusieurs milliers de véhicules, tous en fibre de verre.
C’est dans les années 1990/2000 que TVR atteint une production record de presque 1900 voitures (pour la seule année 1998), ce qui fit de la marque le troisième constructeur de sportives au monde, derrière Porsche et Ferrari, à l’époque.

Vont alors se succéder les modèles Griffith, la Chimaera, la Cerbera (un coupé 2+2), la Tuscan, la Tamora, les T350 ou encore la Sagaris.

Tvr Griffith Acheter Voiture Ancienne Cforcar


Entre 2000 et 2006, TVR participa même à des compétitions renommées, avec notamment des participations aux 24 Heures du Mans à partir d’une T400R dérivée de la Tuscan.

Tvr Le Mans 24h Acheter Voiture Ancienne Cforcar

Aujourd’hui, après plusieurs échecs commerciaux, tout le monde attend le retour de cette marque emblématique !

TVR

Les voitures de collection TVR vendues par CForCar :

Inscrivez-vous
à la newsletter CForCar