Un peu d'histoire

En 1955, la TVR Grantura fut la première voiture « de série » fabriquée par la firme anglaise. Ce modèle fut le fruit d’une commande particulière d’un américain, qui demanda à TVR de lui fabriquer une voiture de sport sur mesure, motorisée par un petit 4 cylindres en ligne Coventry Climax.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le fondateur de TVR s’inspira de la VW coccinelle pour créer sa voiture, qui sera présentée dans sa version quasi « définitive » en 1958.

Cette voiture ancienne avait la particularité d’avoir un tout petit empattement (environ 3,5m), et pouvait être motorisée par différents moteurs: coventry climax, moteur de MG, de ford 105E.

La Grantura fut déclinée ensuite en version Mk2 (de 1960 à 1961), puis en version Grantura Mk4 jusqu’en 1967.
Les évolutions étaient essentiellement au niveau des motorisations et des trains roulants, TVR pouvait ainsi répondre parfaitement aux choix des clients !

Grantura

Pourquoi acheter votre Grantura chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection TVR vendues par CForCar :