Un peu d'histoire

La mission de Mercedes-Benz était de remplacer la 190 SL et la mythique 300SL : dessinée par Paul Bracq et dotée d’un toit « Pagode » qui lui vaudra son surnom, le SL Pagode emprunte le nouveau 6 en ligne de 2,8 litres à la berline 280 SE.

Pompe injection Bosch à 6 pistons, boîte automatique 4 rapports, triangles superposées AV, essieu brisé avec demi-arbres oscillants et ressorts compensateur hydrauliques AR, freins à disques ATE… : deux facettes pour une voiture qui se révèle être un compagnons idéal des balades sur les petites routes comme un réel roadster sportif.

Mais la grande particularité du SL Pagode qui lui a donné son surnom, c’est son hard-top à la forme peu commune. Le Directeur du Bureau des Projets de Mercedes-Benz pensait à adapter cette forme de toit à une berline ce qui permettait d’améliorer la visibilité intérieur et de faciliter l’accès à bord. C’est Karl Wilfert qui eut l’idée ensuite de le transposer sur un roadster.

Trois différentes gammes ont été construites :
– 230 SL
– 250 SL
– 280 SL

Pourquoi acheter votre Mercedes Pagode chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.