Voiture disponible

Modèle :

Mercedes Benz 190SL Rennsport SLR

Année :

1956

Boîte de vitesse :

Mécanique 4 vitesses

Couleur intérieure :

Bleu/gris

Couleur extérieure :

Gris

Carte grise :

Française de collection

Prix :

135000 €

Rapport d'expertise :

Télécharger (pdf)

CforCar présente cette Mercedes 190SL, convertie dans sa spécification Rennsport la plus rare ! Ce kit comprenait des portes en aluminium coupées, sans mécanisme de lève-vitre. On y ajoutait un aeroscreen, et Mercedes conseillait de supprimer les pare-chocs, et tout le mécanisme de capote.

Malgré quelques beaux classements en course (Grand-prix de Macao en 1956, Casablanca en 1958, Hong-Kong en 1958), cette auto ne sera pas à la hauteur de la concurrence, et seulement quelques dizaines d’options « Cut-doors » seront vendues.

Des liens photos de la restauration sont disponibles sous la rubrique « rapport d’expertise »

Châssis

Cette voiture sortant d'une restauration "Nuts and Bolt", tout est neuf, traité anti-corrosion. Environ mille photos de la restauration sont disponibles.

Moteur & transmission

Tout comme le châssis, le moteur est actuellement neuf, et est encore en rodage. Il conviendra de resserrer la culasse d'ici 700kms. L'échappement (au choix latéral et arrière) est assez bruyant, comme une auto de course. La boite de vitesses, également totalement refaite, est synchronisée sur tous les rapports.

Carrosserie

La peinture est parfaitement tendue, sans grain ni défaut. Sa couleur d'origine D180 sublime parfaitement cette carrosserie

Habitacle

Montés uniquement entre 1955 et 1956, nous retrouvons sur notre exemplaire les sièges des Mercedes Papillon 300SL, avec le tartan bleu d'époque.

N’hésitez pas à nous contacter, et à venir visiter notre showroom situé à Biarritz,
en plein coeur du Pays Basque.
De nombreux véhicules de collection vous attendent !

    Nom
    Email
    Votre message

    Inscrivez-vous
    à la newsletter CForCar

    [sibwp_form id=1]