Un peu d'histoire

Présentée au salon de Genève en 1971, la Série 3, dotée du moteur V12 de 5,3 litres qui caractérise cette série, se décline sous deux carrosseries : le cabriolet et le coupé 2+2. La version ‘coupé 2 places’ étant résolument abandonnée.

Malgré un contexte économique difficile en Grande Bretagne au début des années 70, les chiffres de diffusion de la série 3 resteront honorables (7 297 unités vendues pour le coupé, 7 990 pour le cabriolet).

Des performances honorables pour une consommation raisonnable afin de répondre à une législation américaine de plus en plus sévère.

Jaguar Type E Série 3

Pourquoi acheter votre Jaguar Type E Série 3 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.