Un peu d'histoire

1968 : La Type E subit quelques modifications techniques et esthétiques en raison des normes de pollution et de sécurité aux Etats Unis (premier marché pour Jaguar) ainsi que de la nécessité d’améliorer la fiabilité de la Série 1.

Pare-chocs plus enveloppants et plus hauts, une entrée d’air plus grande à l’avant pour améliorer le refroidissement d’air, trois carburateurs remplacés par deux Zenith-Stromberg, freins à disque Girling….

La Série 2 dotée du moteur 4,2 litres, 6 cylindres, fait face au marché américain de la voiture musclée et également au marché italien qui est plus que jamais omniprésent… Lamborghini 350GT, la Miura P 400, Corvette Sting-Ray, Ford Shelby GT350… que de concurrents de taille !

Question de survie et d’image de marque… V12 plus un peu de modifications esthétiques… et vous obtenez les « Type E » Série 3.

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La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
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Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.