Un peu d'histoire

1959 : une ligne plus moderne, un intérieur au caractère très cossu, une empreinte britannique classe et raffinée… La Mark 2 fait son apparition.

3 cylindrées pour la Mk2 : 2.4, 3.4 et 3,8, pour permettre de revendiquer le titre de berline sportive, on fit appel au bloc XK de 3,8 litres développant à la base 220 chevaux.

La Mk2 (c’est-à-dire type 2) a établi la réputation de Jaguar comme voiture de luxe rapide ou berline de sport que tous les autres constructeurs cherchaient à égaler.

La MK II 3.8 litres, la plus sportive, est souvent associée à de nombreux rallyes prestigieux dans lesquels elle excella dont le Tour de France auto et le Monte Carlo. Bernard Consten décrocha même le titre de Champion de France des Rallyes (1961 et 1962) à son volant.

Elle fut la première automobile à coque autoporteuse de la marque, munie de suspension à roues indépendantes à l’arrière et des freins à disques aux quatre roues. Son luxe et son confort intérieur dans une ambiance de cuir et de bois inimitable offraient standing et volupté.

Les pères de famille pouvaient être comblés, et les pilotes de rallye également !

Jaguar MK2

Pourquoi acheter votre Jaguar MK2 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.