Les principales voitures de collection MG

MGA | MGB & MGB GT | MGC | MG Midget

Un peu d’histoire

MG est un constructeur anglais de voitures de sport fondé en 1924.
Depuis 2006, la marque est détenue par une filiale du groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), SAIC Motor UK.
Le nom MG est un hommage à Morris Garages, un concessionnaire de véhicules Morris à Oxford qui a commencé à produire des versions modifiées par Cecil Kimber (directeur général de 1922 à 1941). En 1952, John Thornley devient directeur général au moment de la fusion avec British Motor Corporation (BMC).

MG est connu pour ses cabriolets sportifs mais également pour ses berlines, ses coupés et, plus récemment, des versions plus sportives que celles de son ancienne maison mère, Rover.
En 2001, les nouveaux propriétaires souhaitaient faire renaître l’esprit sportif de la marque. Cette dernière se retrouva engagée dans diverses compétitions et notamment aux 24h du Mans avec la X-Power EX251.
Des berlines étaient quant à elles engagées en BTCC (British Touring Car Championship) avec la X-Power ZS, aux championnats mondiaux et britanniques de rallye et au championnat indépendant MG de rallye britannique (X-Power ZR).
En 2004, la firme décidé même de s’engager dans l’ultra-compétitif championnat DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) en proposant une ZT au moteur V8 très fortement amélioré.

CForCar Biarritz - MG Midget

Les voitures de collection MG vendues par CForCar

vehicule-collection-biarritz-cforcar-mgb-cabriolet-8

MG B Cabriolet overdrive

MG B GT – Overdrive

MG B GT – Overdrive

MG Midget 1500

MG Midget 1500

MG B Cabriolet overdrive

MG B Cabriolet BRG overdrive