Un peu d'histoire

Présentée au salon de Paris en 1992, la 456 GT dessinée par Pininfarina se décline en quatre versions officielles différentes : la 456 GT, la 456 GTA, la ’56M GT et la 456 M GTA.

Elle marque le retour de Ferrari aux voitures de grand tourisme 4 places (2+2) à moteur avant, absentes de sa gamme depuis l’arrêt de la production de la 412 trois ans plus tôt.

La 456 possède une carrosserie en aluminium dont les lignes fluides et aérodynamiques ont été inspirées par la 365 GTB/4 Daytona retraçant ainsi l’histoire de la marque.

La 456 M GT (M pour « modificata ») a subis de légère modification au niveau des boucliers, de la transmission (ASR) et des suspensions pilotées. Mais l’atout principal de cette Ferrari, reste le V12 logé en position centrale avant.

Côté transmission cette grosse propulsion adopte une boîte mécanique à 6 rapports (accolée au différentiel arrière) ou une boite automatique ZF à 4 vitesses sur les versions GTA (version automatique de la 456 GT) à partir de 1996.

Afin de satisfaire les occupants de cette F456, tout le confort nécessaire est présent avec une climatisation automatique de série, un système audio, vitres à commande électrique tout comme le réglage et le désembuage des rétroviseurs.

Une version spécialement produite pour le sultan de Brunei, la 456 GT Venice sera produite à 14 exemplaires.

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