Un peu d'histoire

Pour tenter de contrer les défauts moteurs de la Facellia et son Pont-à-Mousson, ce nouveau modèle reçoit le moteur à 4 cylindres en ligne, d’une cylindrée de 1,8 litre, issu du coupé Volvo P1800 . Développant une petite centaine de CV, ce moteur est largement suffisant pour le poids relativement réduit de la Facel 3.

La voiture avait quasi la même apparence que la Facellia F2, à quelques petite exceptions. Les projecteurs Marchal Mégalux et le tableau de bord en tôle (peint en trompe-l’œil en imitant de la ronce de noyer) sont conservés.

Cependant, la calandre reprend le style de la Facel II et les ailes arrière sont légèrement différentes, avec des lignes plus douces. Le couvercle de malle arrière est légèrement arrondi et les feux arrière deviennent circulaires, et non couteaux comme sur la carrosserie précédente de la Facellia. La sellerie est en simili ou en cuir en option.

Le modèle Facel Vega Facel 3 sera construit à 625 exemplaires au total dont 192 cabriolets. Il sera remplacé plus tard par la Facel 6, une version à moteur plus puissant de six cylindres.

Facel 3

Pourquoi acheter votre Facel 3 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection Facel Vega vendues par CForCar :