Un peu d'histoire

Succédant au coupé HK 500, elle fut considérée par la presse internationale comme la plus belle voiture française d’après guerre, avec des performances extraordinaires pour l’époque. Ainsi, elle était également considérée comme le coupé quatre places le plus rapide du monde.

La Facel II se distingue par sa calandre spécifique, ses projecteurs avant Marchal Mégalux, et ses feux arrière circulaires supplémentaires.

Les performances sont, comme mentionné ci-dessus, tout simplement exceptionnelles pour l’époque avec une vitesse de pointe qui s’établit aux alentours de 225 km/h avec la boîte automatique « Chrysler Torqueflite » et 245 km/h avec la boîte mécanique « Pont-à-Mousson ».

Sur la fin de la production de cette voiture, les derniers modèles reçoivent un moteur encore plus puissant, un Chrysler V8 6,8 litres de cylindrée développant plus de 400 ch.

Très coûteuse à l’époque par rapport à la concurrence, elle est produite à 184 exemplaires, jusqu’à la disparition de la marque.

Facel 2 HK2

Pourquoi acheter votre Facel 2 HK2 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection Facel Vega vendues par CForCar :