Châssis
La mise sur le pont confirme que les longerons, bâti moteur, passages de roues et planchers sont en parfait état, sans corrosion.
Les freins à disques d’origine sont très bons, la voiture freinant totalement fort et droit.
Moteur & transmission
La pression d’huile est dans les préconisations constructeur, à chaud comme à froid. Le moteur prend bien ses tours dans un bruit caractéristique et possède un ralenti stable, sans chauffer. Les démarrages sont aisés, à froid comme à chaud.
La boite de vitesses est souple.
Notons que le filtre à air porte l’indication “383ci”. Cette auto possède bien son bloc moteur d’origine (fonderie 3914660) correspondant à une cylindrée de 327ci.
Carrosserie
La voiture est en superbe état extérieur. Les chromes sont très beaux, tout comme les roues .
La peinture est magnifique, avec un très beau tendu. Il n’y a pas d’étoile/craquement sur la carrosserie.
Habitacle
L’intérieur de cette voiture est en superbe état.