Un peu d'histoire

La Lancia Fulvia fut produite de 1963 à 1976, et déclinée en berline et coupé.

La version berline était équipée de freins à disques, à l’avant et à l’arrière, d’une boite de vitesses synchronisée, et de suspensions modernes à l’avant (double triangulation). Cette Fulvia surclassait toute la concurrente de l’époque en terme de confort de conduite.

En 1965, la Lancia Fulvia Coupé fit son apparition, dans la plus pure des traditions de Lancia.
Motorisée par un V4 en position avant, cette auto allait remporter énormément de compétitions et de rallyes automobiles.

En 1969 est même produit un modèle HF Rallye.

Enfin, une série carrossée par le designer Zagato fut produite, tout d’abord avec les ouvrants en aluminium, boite 4 vitesses, pour ensuite être équipée d’une boite 5 vitesses, toujours avec le moteur V4 de 1300cc. Une version finale 1600cc fut produite, en peu d’exemplaires, rendant cette version de la Fulvia Zagato la plus désirable !

Fulvia

Pourquoi acheter votre Fulvia chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.