Un peu d'histoire

La Lancia Flavia, présentée et lancée en 1960, était une voiture de classe et de luxe comme toutes les Lancia de l’époque. Sa production dura une dizaine d’années.
Elle était déclinée, comme beaucoup de Lancia, en version berline, coupé, et sport.

La Flavia berline possédait de grandes surfaces vitrées, et suffisamment de place pour accueillir 6 adultes, dans un confort de tout premier ordre. Le moteur, tout d’abord d’une cylindrée de 1500cc, fut vite modifié pour atteindre la cylindrée de 2000cc

La Flavia coupé reprenait l’esthétique générale de la Ferrari 250GT, dessinée par Pininfarina. La mécanique était quasi identique à la berline de série, avec toutefois une touche un peu plus sportive. (notamment avec l’ajout d’un deuxième carburateur).

On note la présence de la rare version Cabriolet par Vignale, ainsi qu’une version « sport » zagato, 100% produite en aluminium, rarissime, comme une bonne partie des voitures désignées par ce génie Zagato.

Flavia

Pourquoi acheter votre Flavia chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.