Un peu d'histoire
La Lancia Delta eut une carrière longue chez Lancia, étant été présentée en 1979, pour être produite jusqu’en 1993.
C’était une voiture compacte, avec 5 portes et un hayon.
Il fallut attendre 1982 avant que Lancia ne présente un prototype avec 4 roues motrices, motorisée avec un turbocompresseur. Le mythe était présent !
La Lancia Delta S4 est présentée en 1985. Il s’agit d’un prototype construit en deux cents exemplaires pour l’homologation en Groupe B du championnat du monde des rallyes. Elle concurrence alors les Peugeot 205 T16 et les les Audi Sport Quattro.
![](https://www.cforcar.fr/wp-content/uploads/2021/05/Lancia_Delta_S4_cforcar-biarritz-achat-vente-voiture-collection.jpg)
En 1987, Lancia présente la Delta HF Intégrale, qui n’est qu’une évolution de la voiture utilisée dans le championnat du monde des rallyes.
![](https://www.cforcar.fr/wp-content/uploads/2021/05/Lancia-Delta-Integrale-cforcar-biarritz-achat-vente-youngtimer.jpg)
Au mois de mai 1989, Lancia propose une nouvelle évolution : la Delta HF Integrale 16v. Le moteur équipé cette fois-ci de quatre soupapes par cylindre, pour une puissance qui atteint 200cv.
Enfin, la dernière version Evo 1 et Evo 2 terminera cette longue saga des Lancia Delta
![](https://www.cforcar.fr/wp-content/uploads/2021/05/lancia-delta-evo-cforcar-biarritz-achat-vente-youngtimer.jpg)
Au total, ce sont 483 162 exemplaires de cette voiture, toutes versions confondues, qui seront construits dont 42 069 Lancia Delta Integrale