Un peu d'histoire

La Lancia Delta eut une carrière longue chez Lancia, étant été présentée en 1979, pour être produite jusqu’en 1993.
C’était une voiture compacte, avec 5 portes et un hayon.

Il fallut attendre 1982 avant que Lancia ne présente un prototype avec 4 roues motrices, motorisée avec un turbocompresseur. Le mythe était présent !

La Lancia Delta S4 est présentée en 1985. Il s’agit d’un prototype construit en deux cents exemplaires pour l’homologation en Groupe B du championnat du monde des rallyes. Elle concurrence alors les Peugeot 205 T16 et les les Audi Sport Quattro.

En 1987, Lancia présente la Delta HF Intégrale, qui n’est qu’une évolution de la voiture utilisée dans le championnat du monde des rallyes.

Au mois de mai 1989, Lancia propose une nouvelle évolution : la Delta HF Integrale 16v. Le moteur équipé cette fois-ci de quatre soupapes par cylindre, pour une puissance qui atteint 200cv.
Enfin, la dernière version Evo 1 et Evo 2 terminera cette longue saga des Lancia Delta

Au total, ce sont 483 162 exemplaires de cette voiture, toutes versions confondues, qui seront construits dont 42 069 Lancia Delta Integrale

Pourquoi acheter votre Delta chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.