Un peu d'histoire

L’Austin Healey Série 100 est une petite voiture sportive construite entre 1953 et 1956.
Elle a été développée par Mr Donald Healey, et produite à Warwick, non loin de Birmingham.

Lors de la présentation de l’unique exemplaire du « London Motor Show » en 1952, celle-ci séduit le directeur d’Austin, Mr Leonard Lord, qui proposa alors de produire les « Healey » dans l’usine Austin à Longbridge.
Ainsi naquit la marque Austin Healey, et le premier modèle fut baptisé « Austin Healey 100 ».

Il y a quatre versions de cette Austin Healey 4 cylindres.

  • Austin Healey BN1: cette voiture développait environ 90CV, et possédait une boite de vitesses à 3 rapports. Environ 10000 exemplaires furent produits de 1953 à 1955.
  • Austin Healey BN2: cette version fut équipée d’une boite 4 vitesses. L’essieu arrière était légèrement différent, et l’usine proposait pour la première fois une peinture « bi-colore ». La très désirable option « Le Mans » permettait de faire installer à l’usine un kit augmentant alors la puissance du moteur d’une dizaine de chevaux. Cette BN2 100M est très recherchée par les collectionneurs.
  • Austin Healey 100S: construite pour les besoins de la compétition, cette Austin Healey 100S (S pour Sebring) était entièrement construite en aluminum, à la main. Environ 50 exemplaires furent produits. Révolution de l’époque: c’était la première voiture de sport de série a avoir 4 freins à disques. Un des exemplaires fut tristement impliqué dans l’accident lors des 24 heures du mans de 1955.
Austin Healey 100/4

Pourquoi acheter votre Austin Healey 100/4 chez CforCar,
spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant.
Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir « votre » voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.