Votre voiture de collection > Triumph > Triumph TR3 petite & grande bouche

Un peu d’histoire

Par rapport à sa devancière la TR2, la Triumph TR3 dispose d’une calandre légèrement modifiée avec de nouveaux phares, une grille en aluminium, des chromes rajoutés ainsi que le feu stop central remplacé par des feux situés sur les ailes.

Elle est également repérable grâce à sa petite calandre qui fut surnommée « petite bouche » ou « small mouth ».

Le rapports poids puissance était excellent, le moteur quatre cylindres développant 95cv pour un poids total n’excédant pas la tonne.

La Triumph TR3 connut deux phases successives :

– la Phase 1, premiers modèles produits entre 1955 et 1956. Au-delà des améliorations des conduits d’alimentation et d’échappement testées durant les 24 Heures du Mans : la culasse « High Port ».

– la Phase 2 dite TR3A commercialisée à partir de 1957. Elle fut la première voiture anglaise à recevoir en série des freins avant à disque et, dotée d’une nouvelle option destinée à la compétition baptisée « GT-Kit ».

Avec sa grande calandre, la TR3 A « grande bouche » ou « big mouth » a été le modèle le plus important, puisque produite à 58 300 exemplaires en 4 ans (1957-61) comparé à presque 13 300 exemplaires pour la TR3 small mouth en 2 ans (1955-57).

La série connaîtra le succès avec 95% d’exportation (majoritairement vers les Etats-Unis) et est toujours reconnue aujourd’hui, très présente sur les courses de véhicules de collection comme les courses de SCCA (Sports Car Club of America).

Triumph TR3 - CForCar Biarritz

Pourquoi acheter votre Triumph TR3 chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir “votre” voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection Triumph vendues par CForCar

Triumph TR4

Triumph TR4

Triumph TR4a IRS

Triumph TR4a IRS Overdrive

Triumph TR3a Primrose Yellow

Triumph TR3a Primrose Yellow

Triumph TR3 de course

Triumph TR3 de course

Triumph TR5 Pi Surrey Top, overdrive

Triumph TR5 Pi Surrey Top, overdrive

Triumph TR250

Triumph TR250

vehicule-collection-biarritz-cforcar-triumph-spitfire-1

Triumph Spitfire 1500 restaurée