Votre voiture de collection > Triumph > Spitfire

Un peu d’histoire

Avant de s’appeler Spitfire, ce petit cabriolet made in England portait le nom de code « Bomb » chez Triumph.

Conçue pour devenir une voiture de sport à bon marché, elle est basée sur la Triumph Herald (châssis), une petite berline et située un niveau de gamme en dessous des roadsters TR. En 1958, La société concurrente British Motor Corporation avait commencé à produire l’Austin-Healey Sprite, correspondant justement à ce cahier des charges.

5 versions de ce modèle sont produits de 1962 à 1980 : Triumph Spitfire 4, (appelée rétrospectivement Spitfire MK1), Triumph Spitfire 4 Mk2, Triumph Spitfire Mk3, Triumph Spitfire MkIV et Triumph Spitfire 1500.

Elle est équipée d’un moteur à la cylindrée augmentée, prévu initialement pour la génération future d’Herald, l’Herald 1200. Pour garder le dessus sur ses concurrents de l’époque (Austin-Healey Sprite et la nouvelle MG Midget dotées de freins à tambour aux quatre roues), on décida d’équiper en série la « Bomb » de freins à disque avant présents en option sur l’Herald.

C’est également cette volonté de faire mieux qui conduisit au choix d’équiper la future petite sportive de vitres latérales descendantes, alors que la plupart des sportives de l’époque ne disposaient que d’écrans amovibles en plastique transparent.

Présentée au public lors du salon de l’automobile de Londres Earls Court en 1962, le public lui réserve un accueil enthousiaste.

CforCar Biarritz - Triumph Spitfire

Pourquoi acheter votre Triumph Spitfire chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir “votre” voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection Triumph vendues par CForCar

Triumph TR4

Triumph TR4

Triumph TR4a IRS

Triumph TR4a IRS Overdrive

Triumph TR3a Primrose Yellow

Triumph TR3a Primrose Yellow

Triumph TR3 de course

Triumph TR3 de course

Triumph TR5 Pi Surrey Top, overdrive

Triumph TR5 Pi Surrey Top, overdrive

Triumph TR250

Triumph TR250

vehicule-collection-biarritz-cforcar-triumph-spitfire-1

Triumph Spitfire 1500 restaurée