Votre voiture de collection > MG > MGA

Un peu d’histoire

La MG A, sous le contrôle de la firme British Motor Corporation, ne sera lancée qu’en 1954 à la suite de l’effondrement des ventes des vénérables MG série T.

Sydney Enever, ingénieur en chef en 1954 de la firme, conçu un modèle prototype pour les 24 Heures du Mans basée sur la MG TD nommé UMG 400, aux lignes modernes et jugé facilement adaptable à un modèle routier (dénomination EX172).

La MG Type A dotée d’ouveau châssis aux longerons écartés, d’un nouveau look d’après-guerre, fut présentée en 1955 avec un moteur 4 cylindres culbuté et l’ensemble boîte-moteur issu de la berline Magnette…

Sa vitesse et son prix abordable ont été des éléments clés à son succès auprès d’une clientèle américaine : 80% de la production des MG A au total furent exportés vers les Etats-Unis.

Plusieurs évolutions de la Type A :

– MGA 1500 MKI et coupé
– MGA A 1600 MKI et coupé
– MGA 1600 Twin-Cam et coupé
– MGA 1600 MKII et coupé
– MGA MKII De Luxe et coupé (MKI & MKII)

CForCar Biarritz - MGA

Pourquoi acheter votre MGA chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir “votre” voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection MG vendues par CForCar

vehicule-collection-biarritz-cforcar-mgb-cabriolet-8

MG B Cabriolet overdrive

MG B GT – Overdrive

MG B GT – Overdrive

MG Midget 1500

MG Midget 1500

MG B Cabriolet overdrive

MG B Cabriolet BRG overdrive