Votre voiture de collection > Ferrari > 550 Maranello

Un peu d’histoire

La 550 Maranello est l’interprétation Ferrari de la Berlinette à 12 cylindres, moteur avant, à haute vocation sportive, pour le XXIème siècle. L’objectif donné aux techniciens pour le développement de cette voiture était particulièrement important : dessiner et construire une voiture répondant aux exigences des clients Ferrari qui recherchent émotion et prestation extrême, sans pour autant renoncer à l’agrément de la conduite et au confort.

La 550 Maranello a fait ses débuts en 1996 lors d’un important rassemblement Ferrari sur le circuit allemand du Nurburgring. De nombreux pilote de F1 tel que Michael Schumacher et Eddie Irvine étaient au volant de cette voiture ainsi que de nombreux anciens pilotes de l’équipe Ferrari.

La Ferrari 550 Maranello est donc équipée du V12 de 5,5 litres commun avec la 456 GT ; tout l’équipage mobile est revu avec un vilebrequin allégé, des bielles en titane et des pistons Mahle dotés de minijupes.

La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est accolée au différentiel arrière et reliée par un tube rigide abritant l’arbre de transmission : système appelé Transaxle déjà vu sur les Alfetta GTV et les 944 et 928. Cela permet également d’équilibrer le rapport des masses avant/arrière plus judicieusement, propice à l’équilibre général de la tenue de route.

Pininfarina a réalisé une carrosserie qui présente des proportions caractéristiques et extrêmes : basse, large, coffre important et arrière tronqué. L’avant est riche d’éléments originaux : la prise d’air, positionnée très bas, a un forme plus tendue incorporant aux extrémités les projecteurs antibrouillard. Au centre du grand capot, la prise d’air pour l’alimentation se marque, caractéristique qui fait le lien entre le présent et le passé.

CForCar Biarritz - Ferrari 550 Maranello

Pourquoi acheter votre Ferrari 550 Maranello chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir “votre” voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection Ferrari vendues par CForCar

Ferrari Mondial T, embrayage Valeo

Ferrari Mondial T, embrayage Valeo

Dino 208 GT4

Dino 208 GT4