Votre voiture de collection > Ferrari > 360 Modena

Un peu d’histoire

La Ferrari 360 Modena tire son nom de la ville de Modène, lieu de naissance d’Enzo Ferrari. Présentée au Salon de Genève en 1999, la 360 Modena succède à la F355.

Pour la première fois chez Ferrari, la carrosserie est intégralement réalisée en aluminium (signée Scaglietti et Pininfarina pour le design).

Le V8 en position centrale arrière de 3,5 litres est toujours présent délivrant une puissance de 400chevaux. Mais la 360 Modena fait un grand pas en avant par rapport à son ainée : aide à la conduite, commande de boîte, sécurité et l’innovante « boite F1 » développée par le spécialiste Magneti-Marelli, première du genre.

Déclinée en Spider en 2000 (avec capote souple), la Modena achèvera sa carrière en beauté en 2004 en proposant une exclusive version « Stradale ».

CForCar Biarritz - Ferrari 360 Modena

Pourquoi acheter votre Ferrari 360 Modena chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir “votre” voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection Ferrari vendues par CForCar

Ferrari Mondial T, embrayage Valeo

Ferrari Mondial T, embrayage Valeo

Dino 208 GT4

Dino 208 GT4