Votre voiture de collection > Austin Healey > Sprite / Frogeye / Spridget

Un peu d’histoire

Conçue par les ingénieurs de chez Austin Healey, la Sprite Mk1 sera fabriquée à moins de 50000 exemplaires. Plus communément appelée “Frogeye” (qui tient son nom à ses “yeux de grenouilles”), ce petit roadster  2 places est motorisé par une mécanique simple (la même que sur les Austin A35 et Morris Minor), afin de lui garantir un prix de vente abordable pour l’époque. Véritable petit karting, cette voiture a été déclinée dans de nombreuses versions “courses”, et notamment pour les courses 24h du mans, et 12h de Sebring.

Les versions suivantes (Sprite Mk2, Mk3 et Mk4) partageront leurs origines avec la mythique MG Midget. Ainsi, on l’appelle plus communément “Spridget”, qui n’est autre que la contraction entre Austin Healey Sprite et MG Midget.

CForCar Biarritz - Austin Healey Sprite / Frogeye / Spridget

Pourquoi acheter votre Austin Healey Sprite / Frogeye / Spridget chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir “votre” voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection Austin Healey vendues par CForCar

Austin Healey 3000 BT7, Mk1

Austin Healey 3000 BT7, Mk1

Austin A35 Van

Austin A35 Van

Austin Healey 100 BN2

Austin Healey 100 BN2

Austin Healey 3000 BJ8 phase 2

Austin Healey 3000 BJ8 phase 2

Austin Healey 3000 BJ8 MkIII

Austin Healey Frog Eye

Austin Healey Frog Eye