Votre voiture de collection > Alfa-Roméo > GTV

Un peu d’histoire

En 1967, Alfa Roméo décide de concevoir un nouveau modèle coupé qui remplacera l’Alfa Romeo Giulia GT en faisant appel à la nouvelle société ItalDesign fondée par Giugiaro (dessinateur de la Coupé Bertone).

En 1968, ItalDesign réalise un projet dans la continuité du Coupé Bertone, ayant quelques ressemblances avec la Fiat 124 Coupé et la Fiat Dino : des lignes tendues, un arrière type fastback avec hayon, un capot long et plongeant vers la route et une importante surface vitrée.

En 1974, l’Alfetta GTV (Gran Turismo en version Veloce) est proposée sur le marché : moteur issu de la Giulia GT, propulsion, train moteur De Dion, ensemble boite-pont à l’arrière pour équilibrer les masses, quatre freins à disque et un train avant à barre de torsion.

1ère série 1974-80 ; deux versions 1,6 GT et 2,0 GTV qui se distinguent uniquement par les deux tampons en caoutchouc sur les pare-chocs, deux liserés chromés sur la calandre et l’inscription GTV sur les bouches arrières de la 2,0 GTV.

2nd série 1980-87 ; série actualisée équipée du V6 Busso avec une injection électronique.

L’Alfetta GT a été très appréciée en Italie comme à l’étranger ; une version « America » pour respecter les normes des US, une version « GTS 1,6 » et « GTV Strada » aux finitions britanniques et des « GTV 2,6 V8 » pour satisfaire une demande allemande.

CForCar Biarritz - Alfa Roméo GTV

Pourquoi acheter votre Alfa Roméo Coupé GTV chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d’une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c’est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l’international. Nous sommes capables d’effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir “votre” voiture ancienne. Couleur, motorisation, version… Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.

Les voitures de collection Alfa Roméo vendues par CForCar

Alfa Roméo Giulia Spider 1600

Alfa Roméo Giulia Spider 1600

Alfa Roméo 1750 Série 1 Bertone

Alfa Roméo 1750 Série 1 Bertone

Alfa Roméo 1300 Junior 1972

Alfa Roméo 1300 Junior 1972

Alfa Roméo 1300 Junior restaurée

Alfa Roméo 1300 Junior restaurée