Achat Véhicules Anciens : Jaguar XK140
21 février 2019
Austin Healey 3000 BT7, Mk1
22 février 2019

Achat Véhicules Anciens : Jaguar XK120

1948 : La Jaguar XK120 est présentée au Salon de Londres de l'après-guerre comme un prototype en forme de roadster destiné à tester les moteurs des futurs grosses berlines de la marque.

A ce moment, William Lyons ignore qu'il détient le premier maillon d'une prestigieuse lignée de voitures de sport qui révolutionnera le monde de l'automobile sportive.

Le "120" de la Jaguar XK faisait référence à la vitesse maximale de la voiture en aluminium (équivalant à 200km/h); c'est alors la voiture la plus rapide du monde à son lancement.

Les 242 premières voitures possédaient une carrosserie ouverte en bois à deux place mais le XK120 sera finalement disponible en deux versions ouvertes : le roadster en biplace aux Etats-Unis puis le drop head coupé (DHC) en 1953.

Cette Jaguar fut une révolution considérable en 1948 offrant un rapport qualité/prix, un moteur à double arbre à cames, une ligne élégante et des performances annoncées qu'aucun autre constructeur ne pouvait atteindre.

Elle finira victorieuse des 24 Heures du Mans de 1951 et de 1953.

Cliquer ICI pour voir notre stock Jaguar

Pourquoi acheter votre Jaguar XK120 chez CforCar, spécialiste voitures anciennes à Biarritz, dans le Pays Basque ?

La recherche d'une voiture de collection peut vite devenir un vrai parcours du combattant. Et c'est notre métier !

Chez CforCar, nous avons tissé depuis de nombreuses années des relations de confiance en France et à l'international. Nous sommes capables d'effectuer pour vous une recherche personnalisée, afin que vous puissiez acquérir "votre" voiture ancienne. Couleur, motorisation, version... Chaque voiture est unique.

Nous vous mettons à disposition notre pont élévateur afin que vous puissiez juger de la parfaite qualité des châssis, des soubassements et des différents organes mécaniques.