Jaguar Type E 4,2L restaurée -vendue-
20 janvier 2015
Mercedes 190SL Rennsport
4 mai 2017

Modèle: Ferrari Dino GT4
Année: 1975
Cylindrée: 2000cc
Couleur ext:  Blue
Couleur int: Crème

CforCar présente cette Ferrari Dino 208GT4 de 1975. Initialement prévue pour le marché Italien (les voitures au dessus de 2 litres de cylindrée étant taxées d'avantage), il s'agit d'un des plus petits V8 de production automobile. Sortie en seulement 840 exemplaires, la Dino 208 GT4 possède un superbe châssis, permettant d'exploiter au mieux les 170cv de son moteur centrale-arrière. Design signé Bertone, sa ligne seventies et ses 4 places en font une voiture attachante au quotidien, avec en prime une sonorité extraordinaire.

Châssis:
La mise sur le pont confirme que les longerons, bâti moteur, passages de roues et planchers sont en très bon état.

Moteur/transmission:
La pression d'huile est dans les préconisations constructeur, à chaud comme à froid. Le moteur prend bien ses tours dans un (superbe) bruit caractéristique et possède un ralenti stable, sans chauffer. Les démarrages sont aisés, à froid comme à chaud.
La boite de vitesses (1ère inversée) est très souple et agréable, les vitesses ne craquant pas lors des passages de vitesse. 
La courroie de distribution a été changée en Mars 2017.

Carrosserie:
La voiture est en bon état général. On note cependant quelques rayures d'usage sur l'aile arrière, sur le feu ARG, ainsi que sur la porte conducteur.

Habitacle:
L'intérieur de cette voiture vient d'être totalement refait en cuir. Facture présente de plus de 7000 euros.

N'hésitez pas à nous contacter, et à venir visiter notre showroom situé à Biarritz, en plein coeur du Pays Basque.
De nombreux véhicules de collection vous attendent !